Israël en guerre : les forces de Tsahal éliminent à Gaza un terroriste qui a participé aux massacres du 7 octobre
L’armée israélienne a annoncé ce matin dans un communiqué, qu’au cours de l’opération « Chars de Gédéon » dans la bande de Gaza, les soldats de Tsahal ont éliminé le terroriste Mohammed Shaheen, un terroriste de la force Nukhba membre de la brigade de Jabalia-Est du Hamas.
L’armée israélienne précise que Mohammed Shaheen avait envahi le territoire israélien et avait participé aux massacres commis par le Hamas le 7 octobre 2023.
En outre, toujours dans le cadre de l’opération « Chars de Gédéon », les forces aériennes de Tsahal ont attaqué plus de 115 cibles terroristes dans toute la bande de Gaza, notamment des rampes de lancements de missiles, des structures militaires, des tunnels, des cellules terroristes et d’autres infrastructures terroristes.
Les forces navales israéliennes ont également mené des attaques en coopération avec les forces terrestres contre des cibles terroristes dans le nord de la bande de Gaza.
Ces derniers jours, Tsahal a lancé l’opération « Chars de Gédéon » dans la bande de Gaza. Cette opération comprend la conquête par Tsahal de la bande de Gaza, le maintien d’une présence militaire israélienne dans l’enclave, le déplacement de la population civile de Gaza vers le sud pour sa propre sécurité, l’impossibilité pour le Hamas de distribuer des aides humanitaires tout en procédant à des attaques puissantes contre le groupe terroriste palestinien.
Cette opération est aussi un moyen de dissuasion pour sauver les otages israéliens : l’establishment israélien espère qu’en intensifiant la pression sur le Hamas, le groupe terroriste palestinien qui serait acculé, devrait revenir dans la table des négociations pour parvenir à un accord de cessez-le-feu.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 58 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités