La justice française ordonne la libération du terroriste libanais Georges Abdallah
La chambre d’application des peines de la cour d’appel de Paris a ordonné aujourd’hui la remise en liberté du terroriste libanais, Georges Ibrahim Abdallah. Sa libération aura lieu le 25 juillet prochain.
Âgé maintenant de 74 ans, Georges Ibrahim Abdallah était l’ancien chef des Fractions armées révolutionnaires libanaises et un militant du FPLP (Front populaire de libération de la Palestine). Il avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 1987 pour complicité dans les assassinats de l’attaché militaire américain Charles Ray et du diplomate israélien Yacov Barsimantov à Paris en 1982, ainsi que pour la tentative d’assassinat contre le consul général américain Robert Homme à Strasbourg en 1984.
Incarcéré depuis 1984, il a passé près de 40 ans derrière les barreaux. Il s’agissait de sa onzième demande de libération conditionnelle, une démarche systématiquement rejetée jusqu’à présent. Le ministère américain de la Justice et le procureur général français se sont opposé vigoureusement depuis des années à sa libération.
Selon des informations rapportées par Reuters, qui se base sur les dires d’une source judiciaire, la libération de Georges Ibrahim Abdallah interviendra que s’il quitte le territoire français. Une autre source proche du dossier a indiqué à l’agence de presse londonienne qu’il devrait être expulsé vers le Liban.
Tout au long de son incarcération, Georges Ibrahim Abadallah est devenu un symbole, notamment pour les militants d’extrême gauche pro-palestiniens.
Eliran COHEN pour Israel Actualités