Israël en guerre : Donald Trump va annoncer un plan de reconstruction massif pour la bande de Gaza, lors de la première réunion du Conseil de la paix
Selon les informations de l’agence de presse londonienne Reuters, qui se base sur les dires de deux hauts responsables américains, Donald Trump devrait annoncer un plan de reconstruction de plusieurs milliards de dollars pour Gaza et détaillera les plans d’une force de stabilisation autorisée par l’ONU pour l’enclave palestinienne lors de la première réunion officielle du Conseil de la paix pour la bande de Gaza.
Le président américain devrait également annoncer que plusieurs pays prévoient de fournir plusieurs milliers de soldats à la force de stabilisation qui devrait être déployée à Gaza dans les mois à venir.
Ces annonces se tiendront lors d’une réunion du Conseil de la paix à Washington qui aura lieu le 19 février prochain. Donald Trump lui-même présidera cette réunion ou des délégations d’au moins 20 pays, dont de nombreux chefs d’État, seront présentes.
Néanmoins, le bureau du premier ministre israélien a informé hier soir que Benjamin Netanyahu ne se rendrait pas au sommet et qu’il participerait uniquement à distance à la conférence annuelle de l’AIPAC.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
Eliran COHEN pour Israel Actualités

