Israël en guerre : Israël enverra demain une délégation à Doha pour reprendre les négociations de cessez-le-feu à Gaza
Le bureau du premier ministre israélien a annoncé aujourd’hui qu’une délégation israélienne se rendra demain à Doha dans le but de reprendre les négociations sur un accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, qui avaient été bloqués depuis un mois.
Le bureau du premier israélien indique que cette décision a été prise suite à la réunion qui a eu lieu aujourd’hui en Israël entre Benjamin Netanyahu, le ministre israélien des Affaires stratégiques, Ron Dermer, l’envoyé américain pour le Moyen-Orient, Steve Witkoff, et l’ambassadeur américain en Israël, Mike Huckabee.
Cette réunion intervient après que le Hamas a informé ce matin qu’il libérera aujourd’hui l’otage israélo-américain Idan Alexander. Un cessez-le-feu temporaire est actuellement en cours dans la bande de Gaza et se finira après la libération d’Idan Alexander.
Le bureau du premier ministre israélien a également ajouté que Benjamin Netanyahu a fait savoir, durant la réunion, que malgré la libération de l’otage israélo-américain, « les négociations avec le Hamas n’auraient lieu que sous le feu des combats« .
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 59 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités