haut banniere

Israël en guerre : Tsahal confirme que l’explosion qui a provoqué la mort de trois soldats dans le nord de Gaza était accidentelle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : Tsahal confirme que l’explosion qui a provoqué la mort de trois soldats dans le nord de Gaza était accidentelle

collage-home[1]L’enquête de l’armée israélienne sur la mort des trois soldats de Tsahal (le sergent Shoham Menahem, 21 ans, le sergent Shlomo Yakir Shrem, 20 ans, et le sergent Yuliy Faktor, 19 ans) a révélé aujourd’hui que l’explosion qui les a tués a été causée par l’explosion d’une tourelle de char, et non par un missile antichar.

Tsahal a initialement pensé qu’un missile antichar avait provoqué l’explosion. Néanmoins, hier soir, la radio de l’armée israélienne estimait déjà qu’il s’agissait probablement d’un accident opérationnel et qu’un obus du char avait explosé à l’intérieur. La cause de l’explosion reste inconnue.

Les trois soldats de Tsahal ont été tués hier à Jabalya, dans le nord de la bande de Gaza.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 50 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *