728-90-TOP
728-90-TOP

Affaire Shireen Abu Akleh : Les États-Unis ne jugent pas Israël responsable de la mort de la journaliste palestinienne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Affaire Shireen Abu Akleh : Les États-Unis ne jugent pas Israël responsable de la mort de la journaliste palestinienne

48a78fb33ace44bd037cacc9a8ab775e[1]Ned Price, le porte-parole du département d’État américain, a affirmé, lors d’une conférence de presse à Washington, que l’administration du président américain Joe Biden ne tient pas Tsahal pénalement responsable de la mort par balle de la journaliste Shireen Abu Akleh.

« Nous avons toujours été très clairs sur le fait que nous ne recherchons pas la responsabilité pénale« , a déclaré Ned Price.

Le porte-parole du département d’État américain a ajouté que « personne ne connait mieux les processus de Tsahal que Tsahal lui-même » et qu’il n’appartient pas aux États-Unis ni à n’importe quel autre pays de dire à l’armée israélienne « ce qu’elle devrait faire« .

Ces déclarations de Ned Price interviennent une semaine après les propos du porte-parole adjoint du département d’État américain, Vedant Patel qui avait affirmé au sujet des révélations de Tsahal sur les circonstances de la mort de la journaliste palestinienne Shireen Abu Akleh, que les États-Unis presseraient Israël de revoir ses règles d’engagement.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *