728-90-TOP

Alerte Info Chypre : arrestation de deux Iraniens soupçonnés de préparer des attentats contre des Israéliens et des juifs de la diaspora.

Drapeau Chypres iranAlerte Info Chypre : arrestation de deux Iraniens soupçonnés de préparer des attentats contre des Israéliens et des juifs de la diaspora.
 
Les deux hommes, réfugiés politiques, étaient en contact avec une personne liée aux Gardiens de la révolution iraniens
 
Deux Iraniens ont été arrêtés à Chypre pour être interrogés concernant des préparatifs d’attaques contre des ressortissants israéliens vivant sur l’île, ainsi que contre des juifs de la Diaspora, a rapporté dimanche le journal chypriote Kathimerini. Selon la publication, les suspects en étaient aux premières étapes de reconnaissance de cibles israéliennes potentielles, et notamment des hôtels ou séjournées des israéliens ou bien des juifs de la Diaspora mais n’a pas précisé ses sources. Un responsable chypriote a décliné tout commentaire, évoquant la politique de confidentialité en matière de sécurité nationale.
Chypre, située à seulement 40 minutes de vol d’Israël, est une destination populaire pour les vacances et les investissements de nombreux Israéliens. En juin, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a annoncé qu’une tentative d’attaque iranienne contre des cibles israéliennes à Chypre avait été contrecarrée. Téhéran, de son côté, avait nié toute implication dans ce prétendu complot.
C’est pour cela que nous demandons aux Israéliens et aux juifs de diaspora de bien faire attention dans le cas de séjours à Chypres.
36829009-drapeaux-et-cartes-de-chypre-turquie-et-la-grèce-avec-le-drapeau-du-territoire-du-nord-en-attente
De rappeler que l’ile est divisé en deux depuis les années 70 avec la Turquie qui menace régulièrement Israel depuis l’attaque du 7 Octobre 2023, de répression en cas d’intervention  contre les leaders du Hamas sur le territoire turque,  qui seraient éliminés en Turquie….
La Direction Israel Actualités avec I24news.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *