haut banniere
haut banniere
haut banniere

Arménie : Un rabbin d’Azerbaïdjan conseil aux juifs arméniens de partir du pays

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arménie : Un rabbin d’Azerbaïdjan conseil aux juifs arméniens de partir du pays

IMG-8271Dans une vidéo publiée sur son compte X (anciennement Twitter), Le rabbin Zamir Isayev, figure éminente de la communauté juive d’Azerbaïdjan, a averti les juifs arméniens de partir du pays « avant qu’il ne soit trop tard« .

« Il y a quelques semaines, j’ai averti que rester en Arménie était dangereux pour les juifs. Le ministère israélien des Affaires de la Diaspora a évoqué la possibilité de violences contre les juifs à deux reprises au cours du mois dernier. La raison en est les relations étroites d’Israël avec l’Azerbaïdjan et aussi le fait que nous, rabbins, nous nous opposons à l’utilisation du thème de l’Holocauste à des fins de propagande« , a déclaré le rabbin Zamir Isayev dans la vidéo.

Le rabbin d’Azerbaïdjan a également ajouté que ses craintes se sont concrétisées lors de l’attaque qu’il y a eu cette semaine contre le centre juif d’Erevan, en Arménie.

« Malheureusement, au milieu de la fête de Souccot, il y a eu une attaque contre le centre juif d’Erevan. Mais c’était prévu : les discours de haine provoquent la violence et l’intolérance. Nous rejetons avec dégoût toute menace visant à endommager les lieux saints du peuple d’Israël« , a affirmé Zamir Isayev.

Mardi, des assaillants non-identité ont saccagé le centre juif d’Erevan en Arménie en versant de la peinture rouge sur la façade de l’établissement.

Sur les réseaux sociaux, d’autres personnes ont écrit un texte virulent et antisémite en réaction à cet acte, affirmant que le saccage du centre juif d’Erevan était dû au rapprochement entre Israël et l’Azerbaïdjan, dans un contexte ou le pays musulman chiite s’attaque violemment à l’Arménie dans la région du Haut-Karabakh.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *