728-90-TOP
728-90-TOP

Attentat de Boston : aucun cimetière pour accueillir Tamerlan Tsarnaev

LePoint.frLePoint.fr – il y a 1 heure 3 minutes

L’oncle de l’auteur présumé de l’attentat du Marathon de Boston, qui a accepté de se charger des funérailles, ne trouve aucune commune pour l’enterrer.

Depuis que son oncle a accepté de le récupérer la semaine dernière, le corps de Tamerlan Tsarnaev, l’auteur présumé de l’attentat de Boston, attend dans un funérarium. Aucun cimetière n’a accepté de l’enterrer dans le Massachusetts et les autorités refusent de s’impliquer. La ville de Cambridge où il vivait depuis dix ans près de Boston a été très claire : pas question. Les efforts des habitants « pour retrouver une vie normale seraient balayés par l’agitation, les manifestations et le déferlement de médias qu’entraînerait cet enterrement », a expliqué le responsable administratif de la ville, Robert Healy, dans un communiqué. « Ce n’est pas une question pour l’État ou le gouvernement fédéral », a également déclaré lundi le gouverneur du Massachusetts, Deval Patrick, à des journalistes. « C’est une question pour la famille. Et la famille a des options », a-t-il ajouté sans préciser lesquelles. « Je pense qu’ils prendront bientôt une décision », a-t-il dit, refusant de dire s’il s’opposait ou non à l’enterrement de l’aîné des frères Tsarnaev dans son État.

Aucune solution

L’épouse américaine de Tamerlan Tsarnaev, Katherine Russell, avait fait savoir la semaine dernière qu’elle laissait à sa famille d’origine tchétchène le soin d’enterrer son mari. Ruslan Tsarni, l’oncle de Tamerlan qui habite près de Washington, a donc pris les choses en main. Il est monté dans le Massachusetts reconnaître le corps de son neveu, tué lors d’une confrontation avec la police le 18 avril. Il a cherché un funérarium. Première difficulté. Finalement, un funérarium de Worcester, à une heure de Boston, qui connaissait les rites musulmans, l’a accepté. Le corps y a été transféré, immédiatement suivi par des (…)

Lire la suite sur LePoint.fr

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *