haut banniere
haut banniere
haut banniere

Attentat en Tunisie : un avion belge fait demi-tour, des vols annulés

Plusieurs tours-opérateurs belges ont décidé d’interrompre le transport de touristes vers la Tunisie après l’attentat de vendredi, qui a fait au moins 27 morts. La compagnie belge Jetairfly a même ordonné à un de ses avions de faire demi-tour en plein vol.

Des touristes belges ont vu leur avion faire demi-tour en plein vol alors qu’il se dirigeait vers Enfidha, près de la zone touristique d’El-Kantaoui, où a eu lieu un attentat meurtrier vendredi faisant au moins 27 morts.

La mesure a été prise par la compagnie belge Jetairfly après que «les tour-opérateurs Jetair, Sujets.be et VIP Selection (NDLR : filiales de TUI Belgique) ont décidé de ne plus transporter de voyageurs vers la Tunisie», a annoncé la compagnie dans un communiqué.

En conséquence, d’autres vols, dont un prévu ce vendredi soir, a été annulé. Les quatre prévus samedi également. «Ces six vols sont toutefois opérés afin de ramener en Belgique les voyageurs se trouvant en Tunisie», précise le communiqué de Jetairfly.

CIbiOGLWIAAYkjE

Jetairfly explique que 2 391 voyageurs ont réservé un séjour en Tunisie via TUI Belgique. Ils se trouvent tous dans le pays et 207 à Port-el-Kantaoui. «Certains hôtels touchés font partie de notre offre», ajoute la compagnie, disant ne pas posséder d’informations sur «des victimes éventuelles parmi les touristes belges».

A la mi-journée vendredi, au moins deux assaillants ont tiré sur des touristes présents sur une plage près de Sousse faisant au moins 27 morts et six blessés. Un tireur aurait été abattu. Selon des médias locaux, les victimes seraient pour la plupart britanniques et allemandes. Le président français François Hollande et le président tunisien Béji Caïd Essebsi ont fait part de leur unité «face au terrorisme».

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *