728-90-TOP
728-90-TOP

Attentats de Bruxelles et de Paris: le téléphone d’Abrini aurait permis les arrestations en Angleterre

C’est le téléphone de Mohamed Abrini qui aurait permis les arrestations vendredi à Birmingham (Royaume-Uni) de cinq personnes soupçonnées de terrorisme.

ShowImage (8) 5702303_368233ae55309cffe8dab473908dab2e5d8968ae_545x460_autocrop

 Selon le quotidien The Sun, des enquêteurs américains ont décodé des messages échangés par la cellule qui est derrière les attentats de Bruxelles et de Paris. Le décodage d’un téléphone appartenant à l’homme au chapeauaurait fourni des renseignements significatifs. Il a permis aussi de confirmer que Mohamed Abrini a effectué des voyages au Royaume-Uni l’an dernier. Il avait été repéré mi-juillet à Birmingham. Dans son téléphone ont été retrouvées des photos de plusieurs lieux de la ville, le stade de football Villa Park, le centre commercial Bull Ring et la gare de New Street.

L’arrestation des cinq personnes à Birmingham, quatre hommes et une femme, s’était faite dans le cadre «d’une vaste enquête menée par l’unité de contre-terrorisme de la police des West Midlands, en collaboration avec l’ensemble du réseau contre-terroriste, le MI5, les partenaires internationaux, dont les autorités belges et françaises, pour faire face à toute menace liée au Royaume-Uni à la suite des attentats en Europe», avait déclaré vendredi Marcus Beale, chef adjoint de la police des West Midlands.

téléchargement

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *