Benjamin Netanyahu va demander à l’Italie de reconnaitre Jérusalem comme capitale Israël

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Benjamin Netanyahu va demander à l’Italie de reconnaitre Jérusalem comme capitale d’Israël

File[1]Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré dans une interview au journal italien La Repubblica qu’il demandera à son homologue italien de reconnaître Jérusalem comme capitale de l’État d’Israël lors de sa visite de trois jours à Rome qui aura lieu ce week-end.

« Je crois que le moment est venu pour Rome de reconnaître Jérusalem comme la capitale ancestrale du peuple juif pendant trois mille ans, comme l’ont fait les États-Unis dans un geste de grande amitié » a déclaré Benjamin Netanyahu.

Benjamin Netanyahu a également exprimé le désir d’élargir les relations économiques avec l’Italie, affirmant qu’il considère le pays comme une destination pour les exportations d’énergie.

Le premier ministre devrait arriver ce soir en Italie et rencontrer des membres de la communauté juive au Musée juif de Rome.

Vendredi, Benjamin Netanyahu s’entretiendra avec des chefs d’entreprise italiens au ministère de l’Économie, puis aura une réunion de 45 minutes avec son homologue italienne Georgia Meloni au palais Chigi, sa résidence officielle.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *