728-90-TOP
728-90-TOP

Des vestiges de la Grande Synagogue de Vilna, détruite par les nazis, retrouvés.

Des archéologues Israéliens ont annoncé ce mercredi avoir découvert des vestiges de la Grande synagogue de Vilna, l’un des lieux les plus historiques et précieux de la communauté juive Européenne. Elle avait été détruites par les nazis quand ils occupaient la Lituanie durant la seconde Guerre Mondiale.

Utilisant des radars de détection souterraine et un équipement de haute technologie, les scientifiques ont trouvé près d’une école de Vilnius, ce qu’ils pensent être des morceaux de la Grande Synagogue, considéré comme le monument le plus important de la communauté juive lituanienne.

Certainement l’un des plus anciens et des plus historiques bâtiments de Vilna, la Grande Synagogue a été construite dans les années 1600, et est resté un site très important aux yeux des juifs de la ville jusqu’à ce qu’elle soit détruite par l’occupation nazie, et sa logique d’extermination du peuple hébreu et de ses lieux saints.

Cette découverte fondamentale a été mené par le docteur Yochanan Zeligman et son homologue Richard Freund du département archéologique de l’université de Hartford.

« Nous sommes extrêmement fières de ces trouvailles, cette synagogue représente un grand mémorial de la communauté juive de Vilna », s’est réjouie l’équipe de recherche.

D’autres fouilles sont prévues sur le site courant 2016.

Israël Actualités avec Jpost

A lire aussi:

Deux familles Polonaises exécutées pour avoir caché des juifs dans leur cave pendant la Seconde Guerre mondiale. 72 ans après, la cachette est devenue un monument national.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *