haut banniere

Deux membres de l’Ambassade d’Israel tués par balle lors d’un événement au Musée juif de la capitale à Washington, DC

publicité Crete 2025

Deux diplomates israéliens tués par balle lors d’un événement au musée juif de Washington

Washington, DC – 22/05/2025
Deux diplomates israéliens ont été mortellement abattus mercredi soir au Capital Jewish Museum de Washington, DC, lors d’un événement communautaire organisé en partenariat avec le Comité juif américain. L’ambassade d’Israël a confirmé que les victimes, un homme et une femme, faisaient partie de son personnel.

La police métropolitaine de DC sur les lieux du crime
Deux membres du personnel de l’ambassade d’Israël ont été abattus mercredi lors d’un événement organisé par le Comité juif américain au Musée juif de la capitale à Washington. (Celal Gunes/Anadolu via Getty Images)

Le porte-parole de l’ambassade, Tal Naim Cohen, a précisé que les diplomates avaient été visés « à bout portant » lors de cette attaque, qualifiée de « choquante » par les autorités israéliennes.

La fusillade s’est produite dans le quartier situé à l’intersection de la 3e rue et de la rue F Nord-Ouest, où se trouve le musée. La police métropolitaine de Washington a rapidement ouvert une enquête, avec le soutien du FBI et du Département de la Sécurité intérieure (DHS).

La secrétaire à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, a indiqué que ses services « enquêtent activement » sur l’incident.

« Priez pour les familles des victimes. Nous traduirons ce criminel dépravé en justice », a-t-elle écrit sur X (ex-Twitter).

L’ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies, Danny Danon, a dénoncé un « acte dépravé de terrorisme antisémite ».

« Porter atteinte aux diplomates et à la communauté juive constitue un franchissement de ligne rouge. Nous sommes convaincus que les autorités américaines prendront des mesures énergiques contre les responsables de cet acte criminel », a-t-il ajouté.

Aucune information sur l’identité des victimes ni sur le tireur présumé n’a pour l’heure été communiquée. Les autorités locales poursuivent leurs investigations, tandis que la sécurité autour des institutions juives et diplomatiques a été renforcée dans la capitale.

L’ambassade d’Israël a exprimé sa profonde émotion et sa solidarité avec les familles endeuillées, tout en réaffirmant sa confiance dans les autorités américaines pour faire toute la lumière sur ce drame.

Alain SAYADA

Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *