728-90-TOP
728-90-TOP

Dilemme pour l’équipe de OGC Nice qui doit affronter le Maccabi Tel-Aviv des joueurs algériens refuse de rencontrer et aller jouer en Israel

 

CLUB-SENSATION-300X250

Les Algériens de l’OGC Nice se rendront-ils en Israël pour la Ligue Europa Conférence ?

CLUB-SENSATION-728X90

  • hicham Bidaoui
  • Andy Delort
  • Youcef Atal
  • Billel Brahimi

Les internationaux algériens de l’OGC Nice font face à un dilemme de taille. Leur équipe est tombée sur un club israélien en Ligue Europa Conférence et Andy Delort, Youcef Atal, Hicham Boudaoui et Billel Brahimi et les Aiglons se déplaceront en Israël pour affronter le Maccabi Tel-Aviv lors du prochain tour de la C4.

L’OGC Nice connaît depuis jeudi 11 août son prochain adversaire en barrages de la Ligue Europa Conférence. Les Niçois donneront la réplique aux Israéliens de Macabbi Tel-Aviv. Le match aller est prévu le 18 août en Israël et le retour une semaine plus tard, soit le 25 du même mois, à Nice. Pour les supporteurs, les dirigeants et l’entourage du club français, il s’agit d’une rencontre ordinaire que leur équipe doit remporter pour se qualifier au prochain tour de ce tournoi annuel de l’UEFA.

Ce n’est toutefois pas le cas pour les internationaux algériens évoluant dans cette formation. Ils sont 4 à porter les couleurs de l’OGC Nice et pour lesquels cette confrontation est très spéciale.

 

tiyoul-728X90

Que risquent les internationaux algériens de Nice à jouer en Israël ?

hicham Bidaoui

Il est bien connu que les sportifs algériens, toutes disciplines confondues, n’affrontent pas les adversaires de nationalité israéliennes. Les rares sportifs qui ont bravé cette tradition ont été lynchés sur les réseaux sociaux par le public algérien. Hicham Boudaoui doit certainement avoir en mémoire sa déconvenue lorsqu’il avait justement fait le voyage en Israël pour y affronter une équipe locale avec l’OGC Nice. C’était en 2020.

 

Plusieurs sportifs algériens se sont retirés ou ont boycotté des compétitions pour ne pas avoir affaire à des adversaires israéliens. Ceux qui avaient pris cette décision ont, quant à eux, été portés à nue et les supporteurs ont fait d’eux de véritables héros. Mais pour une telle décision, leur club risque de les sanctionner, sachant que les quatre joueurs sont des pièces maîtresses de leur formation, qui ambitionne d’aller le plus loin possible dans cette compétition.

C’est dire qu’Andy Delort, Youcef Atal, Hicham Boudaoui et Billel Brahimi se retrouvent devant un vrai dilemme. Ces derniers iront-ils donc en Israël ? Réponse dans une semaine.

CLUB-SENSATION-728X90

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *