728-90-TOP
728-90-TOP

Donald Trump accepte la transition vers une administration Biden

C’est une fois de plus par le biais des réseaux sociaux que le président sortant a fait cette annonce, à rebours de sa posture des dernières semaines.

 Par un tweet, le président sortant Donald Trump a donné son feu vert pour lancer la transition vers une administration Biden.
Par un tweet, le président sortant Donald Trump a donné son feu vert pour lancer la transition vers une administration Biden. REUTERS/Tom Brenner

Le 24 novembre 2020 à 00h55, modifié le 24 novembre 2020 à 01h03

Il aura donc fallu pas moins de 21 jours. 21 jours depuis le scrutin du 3 novembre pour que Donald Trump semble commencer à se faire à l’idée de la défaite. Et à ne plus se contenter de contester à longueur de tweets les résultats d’une élection dont il n’a à ce jour jamais été capable de démontrer qu’elle avait été faussée par le camp adverse.

Quel autre moyen de communication que Twitter pouvait-il utiliser pour faire une telle annonce? Sans doute aucun. C’est donc par deux tweets publiés dans la nuit de lundi à mardi que le président sortant a officiellement donné son feu vert pour la mise en œuvre d’un processus de transition vers une administration Biden.

Deux tweets pour un revirement

Dans ses deux messages, Donald Trump cite explicitement Emily Murphy, patronne de l’Administration des services généraux, qui refusait depuis l’annonce par les médias américains de la victoire du candidat démocrate de signer le document permettant de lancer le processus de transition. Donald Trump commence par la remercier pour son dévouement et sa fidélité inébranlables, en dépit des menaces dont elle aurait été victime. S’il se dit toujours convaincu qu’il finira par « vaincre », Donald Trump affirme ensuite lui avoir demandé de signer le fameux document afin de lancer très officiellement le processus de transition.

La suite sur le Parisien.fr en cliquant sur le lien

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *