Ebrahim Raisi affirme que l’État d’Israël ne pourrait pas se défendre face à l’Iran

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ebrahim Raisi affirme que l’État d’Israël ne pourrait pas se défendre face à l’Iran

Iranian President Ebrahim Raisi speaks in a joint news briefing with his Venezuelan counterpart Nicolas Maduro at the Saadabad Palace in Tehran, Iran, Saturday, June 11, 2022. (AP Photo/Vahid Salemi)

Lors d’une interview avec la chaîne libanaise Al-Mayadeen Le président iranien Ebrahim Raisi a averti mardi Israël de ne pas prendre de mesures contre son pays, déclarant qu’il n’était pas à la hauteur de la République islamique.

Le président iranien a affirmé que « L’entité sioniste sait très bien qu’elle ne pourra jamais affronter l’Iran. La preuve en est qu’il ne peut pas faire face aux jeunes qui s’y opposent en Palestine et dans la région« .

« Israël ne peut pas assurer la sécurité à l’intérieur de ses frontières, car les conditions diffèrent largement d’avant. Il est clair pour tout le monde que les accords de Charm el-Cheikh, de Camp David et d’Oslo ne peuvent assurer la sécurité de cette entité sioniste. La décision d’aujourd’hui est entre les mains des moudjahidines palestiniens et n’est pas décidée à la table des négociations politiques« , a ajouté Ebrahim Raisi.

L’Iran a proféré de nombreuses menaces contre Israël. Le 18 avril dernier, Ebrahim Raisi a menacé de « détruire Haïfa et Tel-Aviv » en réponse à la « moindre action » entreprise par Israël contre la République islamique iranienne.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *