728-90-TOP
728-90-TOP

En Allemagne, l’extrême droite se radicalise à cause des refugiés

Le patron des renseignements intérieurs allemands a mis en garde dimanche contre une radicalisation de l’extrême droite face aux flux de migrants, alors que plusieurs manifestations hostiles aux réfugiés ont eu lieu ce week-end dans le pays.

« Ce que nous voyons avec la crise des réfugiés, c’est la mobilisation de l’extrême droite (…) dans la rue, mais aussi d’une partie de l’extrême gauche » qui s’oppose à eux, a déclaré à la radio Deutschlandfunk Hans-Georg Maassen, le chef de l’Office de protection de la Constitution (Verfassungsschutz). « Nous observons (…) que presque tous les extrémistes en Allemagne, qu’ils soient de droite, de gauche où islamistes, se radicalisent » et « deviennent plus enclins à la violence », a-t-il souligné, ajoutant que ce phénomène était particulièrement répandu au sein de l’extrême droite.

Hans-Georg Maassen
Hans-Georg Maassen

L’Allemagne s’attend à accueillir entre 800.000 et un million de migrants et réfugiés en 2015. Ces derniers mois, manifestations et attaques contre les foyers de réfugiés se sont multipliées, notamment à l’Est du pays. Selon M. Maassen, 22 foyers ont ainsi été la cible d’incendies volontaires depuis le début de l’année.

Source

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *