728-90-TOP
728-90-TOP

En décembre, la coalition a tué près de 2.500 combattants de Daesh en Syrie et en Irak

C’est le premier bilan des opérations communiqué par le Pentagone…

Après avoir largement communiqué sur les récentes défaites militaires de Daesh, la coalition internationale menée par les Etats-Unis, pointe désormais les pertes humaines subies par les terroristes.

Selon Steve Warren, porte-parole de l’armée américaine, la coalition aurait tué environ 2.500 combattants de Daesh en décembre dans ses frappes aériennes en Syrie et en Irak.

Photo d'archives du 24 septembre 2014 montrant deux pilotes saoudiens dans un chasseur participant aux frappes aériennes de la coalition anti-Daesh en Syrie
Photo d’archives du 24 septembre 2014 montrant deux pilotes saoudiens dans un chasseur participant aux frappes aériennes de la coalition anti-Daesh en Syrie

Le Pentagone avait jusque-là évité de donner le bilan de ces opérations. Les déclarations à la presse du Colonel Steve Warren, basé à Bagdad. Une soixantaine de pays participent déjà à la coalition dite « arabo-occidentale » qui mène depuis un an des frappes aériennes en Syrie et en Irak, sous l’égide des Etats-Unis. En parallèle, la Russie et l’Iran interviennent en Syrie.

http://www.20minutes.fr/monde/syrie/1760939-20160106-decembre-coalition-tue-pres-2500-combattants-daesh-syrie-irak

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *