« Fauda » : le producteur de la série israélienne, Matan Meir, est mort en combattant à Gaza

Matan MeirMi-octobre, plusieurs membres de la série s’étaient engagés afin de prêter main-forte à l’armée israélienne à Gaza. Parmi eux, Matan Meir, tué au combat, selon le compte officiel du programme sur X.

Carla Loridan

Matan Meir, producteur de la série israélienne à succès Fauda, est mort en combattant dans la bande de Gaza, comme l’a annoncé samedi soir le compte officiel du programme sur X (anciennement Twitter).

Mi-octobre, plusieurs acteurs et membres de l’équipe de la série, dont sa star Lior Raz, ex-membre des forces spéciales israéliennes, avaient décidés de se rendre en Israël pour prêter main-forte à l’armée sur le front afin de combattre le Hamas, après son attaque du 7 octobre dernier.

« Nous sommes dévastés d’apprendre qu’un membre de notre famille Fauda, Matan Meir, a été tué au combat à Gaza », a indiqué le compte officiel de la série sur X.

« Matan était un membre à part entière de l’équipe. Les acteurs et l’équipe ont le cœur brisé par cette perte tragique. Nous présentons nos condoléances à la famille et aux amis de Matan. Que son âme repose en paix », conclut le communiqué.

Selon le journal Times of Israel, Matan Meir est mort avec cinq autres soldats de l’armée israélienne lors de l’explosion d’un tunnel dans le nord de la bande de Gaza.

Cinquième saison en préparation

Plusieurs acteurs de Fauda dont Tomer Capone, Yaakov Zada Daniel, Tzachi Halevi et Idan Amedi, et son co-créateur Avi Issacharov ont également été rappelés sous les drapeaux, selon les informations de la revue américaine Hollywood Reporter.

Lancée en 2015 sur la chaîne Yes Oh, la série Fauda (« chaos » en arabe), diffusée depuis 2016 sur Netflix, suit à travers quatre saisons l’unité de forces spéciales de l’armée de défense d’Israël Mista’arvim dont les membres sont formés à s’infiltrer dans la population palestinienne. Un cinquième volet est actuellement en préparation mais son tournage est pour l’heure interrompu en raison du conflit.

https://www.bfmtv.com/people/series/fauda-le-producteur-de-la-serie-israelienne-matan-meir-est-mort-en-combattant-a-gaza_AN-202311120216.html#xtor=AL-68

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *