728-90-TOP
728-90-TOP

France: 8 morts dans un incendie rue Myrha dans le XVIII arrondissement de Paris.

Un incendie dans un immeuble d’habitation a fait huit morts, dont deux enfants, tôt mercredi dans un arrondissement du nord de Paris, a-t-on appris de sources concordantes.

Il « est trop tôt pour déterminer les causes » de l’incendie qui a fait huit morts dans un immeuble d’habitation rue Myrha dans le 18e arrondissement de Paris, a déclaré mercredi Bernard Cazeneuve.

Le ministre de l’Intérieur, venu sur les lieux, a également déploré un « bilan très lourd: huit morts, quatre blessés qui sont encore en urgence relative » à la suite de cet incendie, l’un des pires de ces dix dernières années dans la capitale.

L’incendie, d’origine encore indéterminée, s’est déclaré à 04H30 (02H30 GMT) dans le 18e arrondissement de Paris, selon la police.

Parmi les huit morts, deux personnes ont perdu la vie après s’être défenestrées, a précisé la police. Deux enfants font également partie des victimes, selon une source proche de l’enquête.

Le feu s’est déclaré en rez-de-chaussée avant de se propager dans la cage d’escalier de l’immeuble. Plus d’une centaine de pompiers sont intervenus pour circonscrire l’incendie.

Les premières images des internautes témoignent de la violence de l’incendie, qui s’est déclenché dans cet immeuble de cinq étages. D’importants moyens sont déployés par les sapeurs-pompiers de Paris pour venir à bout du sinistre toujours en cours à 7 heures du matin et évacuer les occupants de l’immeuble. Une centaine d’hommes sont déployés sur les lieux, avec une trentaine d’engins.

La rue Myrha a été par le passé le théâtre d’une polémique concernant les prières de fidèles musulmans sur la chaussée. Les prières de rue sont interdites en France.

AFP "Prières collectives musulmanes dans la rue Myrrha en 2009"
AFP
« Prières collectives musulmanes dans la rue Myrha en 2009 »

Israël Actualité avec I24News

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/84253-150902-france-8-morts-dans-un-incendie-rue-myrrha-a-paris

A lire aussi:

Et encore une de plus à Grenoble (38) : un marocain menace des militaires gardant une école juive de revenir « avec une Kalachnikov »

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *