728-90-TOP
728-90-TOP

Grande-Bretagne: des Musulmans ont appelé à ne pas voter aux élections

L’Islam est la seule véritable solution pour le Royaume-Uni » pouvait-on lire sur des prospectus

Certains Musulmans britanniques ont appelé les membres de leur communauté à ne pas voter aux élections législatives jeudi car l' »Islam est la seule véritable solution pour le Royaume-Uni », pouvait-on lire sur des dépliants distribués à Tower Hamlets, un quartier est de Londres, rapporte le quotidien britannique The Telegraph.

Les tracts expliquaient également que les « droits de l’homme » sont un péché qui s’apparentent à de l’idolâtrie et que la démocratie « viole le droit d’Allah ».

« Personne n’a le droit de légiférer en dehors d’Allah », était encore inscrit sur les prospectus avec le hashtag #StayMuslimDontVote (« RestezMusulmansNeVotezPas »).

A lire aussi: GB/élection: le parti conservateur obtiendrait une majorité de 325 sièges

Ce hashtag a d’ailleurs été repris par le prédicateur islamiste Anjem Choudary sur Twitter. Ce dernier a nié toute responsabilité dans cette campagne anti-vote tout en indiquant la soutenir.

Le quartier de Tower Hamlets était déjà dans la ligne de mire des autorités après un scandale de fraude électorale aux élections municipales, donnant vainqueur un candidat indépendant soutenu majoritairement par la communauté musulmane. La Haute Cour avait jugé les résultats corrompus, selon The Telegraph.

Plus de 300 agents de police ont ainsi été mobilisés jeudi à l’occasion des élections législatives pour surveiller le bon déroulement du scrutin.

Certains ont dû quitter les bureaux de vote pour aller retirer les tracts déposés sur les pare-brises des voitures du quartier.

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *