728-90-TOP

Guerre Israël-Hamas – : Des familles de victimes demandent que la présence de LFI soit « interdite »

melenchon 2Capture

Guerre Israël-Hamas : Des familles de victimes demandent que la présence de LFI soit « interdite »

                                            JEANNE ACCORSINI/SIPA

terrorisme – LFI est accusé d’avoir tenu des propos négationniste, indécents et relativistes par ces familles

Plusieurs familles des victimes françaises des attaques du Hamas du 7 octobre en Israël ont demandé mardi, dans un courrier adressé à Emmanuel Macron, que la présence de La France insoumise soit « interdite » à l’hommage qui sera rendu le 7 février à Paris aux victimes du mouvement islamiste .

La semaine dernière, la cheffe des députés LFI Mathilde Panot avait annoncé qu’elle se rendrait à cet hommage qui se tiendra au monument pour les victimes du terrorisme, sur l’esplanade des Invalides.

CInq familles de victimes opposées à LFI

« Je serai présente (…) et j’ai demandé à ce qu’il soit rendu un hommage à l’ensemble des victimes françaises de cette guerre au Proche-Orient », donc y compris aux Franco-Palestiniens tués à Gaza par l’armée israélienne, avait annoncé la députée insoumise.

« Nous, familles des victimes des terroristes du Hamas demandons solennellement à ce que soit interdite toute présence de la France Insoumise à l’hommage national qui sera rendu aux 42 victimes franco-israéliennes du 7/10 », écrivent les représentants de cinq familles de victimes dans une lettre. « Ce courrier a été remis aujourd’hui (mardi, ndlr) à l’Elysée pour que le président soit bien au courant des attentes des familles », a indiqué Mélanie Pauli-Geysse, présidente du collectif No Silence.

« Entre indécence, absence de respect, relativisme et négationnisme »

La suite en cliquant sur le lien : 20minutes.fr

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *