728-90-TOP
728-90-TOP

Immobilier. Bourse : les promoteurs américains se financent à Tel Aviv.

Révélations. 2 milliards de dollars : c’est le montant des fonds empruntés par des sociétés immobilières américaines à la bourse de Tel Aviv.

Le débarquement des promoteurs américains est un des phénomènes les plus marquants de la bourse de Tel Aviv au cours des deux dernières années. Des sociétés immobilières américaines viennent emprunter l’argent des Israéliens en échange d’obligations.

DE MANHATTAN À BROOKLYN

À ce jour, les promoteurs américains ont levé à Tel Aviv plus de 7 milliards de shekels, soit 2 milliards de dollars. Une dizaine de sociétés immobilières ont déjà empruntées à Tel Aviv, comme :
– Extell Development Company : 1,7 milliard de shekels ;
– De Lasserre : 960 millions de shekels ;
– Related Companies : 850 millions de shekels ;
JFA Real Estate : 225 millions shekels.

L’activité de ces promoteurs est concentrée sur la région de New-York, à Manhattan comme à Brooklyn ou dans le Bronx. Pour la plupart, il s’agit d’immobilier de luxe, appartements, commerces et bureaux.

D’autres sociétés américaines tenteront prochainement leur chance en Israël. C’est le cas de la compagnie Wharton qui est candidate pour lever 2 milliards de shekels sur la place financière de Tel Aviv.

ÎLES VIERGES

En Israël, certains experts de l’immobilier préfèrent rester prudents : selon eux, investir dans l’immobilier aux Etats-Unis comporte un risque pour l’épargnant israélien. On se souvient des précédentes « bulles immobilières » aux Etats-Unis : de nombreux investisseurs avaient été ruinés lorsque les promoteurs ont fait faillite.

Du reste, une récente enquête menée par le quotidien Globes avait révélé que la plupart des sociétés immobilières américaines qui lèvent des fonds à Tel Aviv sont enregistrées aux Iles Vierges britanniques, zone bien connue pour son paradis fiscal. Un signe d’avertissement pour les investisseurs qui n’aiment pas le risque.

IsraelValley bandeau_jourj (3)

bandeau bonplanresto

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *