728-90-TOP
728-90-TOP

Israël Assouplit les restrictions pour les Musulmans avant les fêtes de l’Aïd.

Israël va assouplir les restrictions pour les Musulmans palestiniens avant la fête de l’Aïd al-Adha qui commence jeudi et se poursuit jusqu’à mardi prochain.

Le ministre de la Défense Moshe Ya’alon a ainsi autorisé les hommes palestiniens de Judée-Samarie âgés de 45 ans et plus, et les femmes de plus de 30 ans a venir prier sur le Mont du Temple jeudi et vendredi.

Les couples mariés palestiniens résidant en Judée-Samarie pourront également rendre visite à leurs familles en Israël jeudi et vendredi.

Les heures de passage aux checkpoints seront aussi prolongées durant les vacances.

La police de Jérusalem a par ailleurs annoncé que le Mont du Temple, sera fermée aux visiteurs juifs jeudi.

Ces mesures interviennent dans un climat de fortes tensions en Judée-Samarie et à Jérusalem à la suite d’affrontements la semaine dernière sur le Mont du Temple, qui ont précédés les fêtes juives et musulmane.

Jérusalem a été placée sous haute sécurité, avec la mobilisation de milliers de policiers israéliens à la veille de Yom Kippour.

La semaine prochaine, les Juifs célèbrent Soukkot, un jour férié qui conduit généralement à une augmentation des visites sur le Mont du Temple, le troisième site le plus sacré pour les musulmans et le site le plus sacré du Judaïsme.

Israël Actualités avec I24News.

A lire aussi:

Vidéo: affrontements au Mont du Temple avant les fêtes.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *