haut banniere
haut banniere
haut banniere

Israël : des émeutes violentes à Jérusalem-Est blessent deux policiers, neuf suspects palestiniens arrêtés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël : des émeutes violentes à Jérusalem-Est blessent deux policiers, neuf suspects palestiniens arrêtés

000_99k8gt_6097d2e9af3a1[1] Des troubles violents et des émeutes ont éclaté hier soir à Jérusalem-Est. Plusieurs agressions par des émeutiers palestiniens contre des résidents juifs et du personnel de sécurité ont été enregistrées.

Des émeutiers arabes ont lancé des cocktails Molotov et des pierres, et ont tiré des feux d’artifice sur les forces israéliennes dans tout Jérusalem-Est dès le début de la soirée. La voiture du maire de Jérusalem, Moshe Lion, a également été bombardée de pierres alors qu’il se rendait à un événement de Souccot à Jérusalem-Est.

Lors d’émeutes dans le quartier d’Isawiya, deux policiers ont été légèrement blessés.

Au carrefour Beit Hanina-Neve Ya’akov à Jérusalem et à Abu Tor, des émeutiers arabes ont lancé des pierres sur des conducteurs israéliens. Des émeutes ont aussi éclaté dans le quartier de Sheikh Jarrah dans la nuit après que des émeutiers juifs ont lancé des pierres sur une mosquée du quartier.

À Kalandiya, située au nord de Jérusalem, des terroristes palestiniens armés ont affronté des agents de la police des frontières, selon la police israélienne. Aucun Israélien n’a été blessé dans les affrontements et les recherches sont en cours pour retrouver les auteurs.

Neuf Arabes soupçonnés d’avoir pris part aux émeutes ont été arrêtés par la police israélienne à Issawiya ce matin etont ensuite été transférés pour interrogatoire.

Le commandant de la police des frontières israélienne, Amir Cohen, a ordonné ce matin à 10 compagnies de réserve de la police des frontières de se mettre en état d’alerte après les récents incidents violents à Jérusalem.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *