728-90-TOP

Israël : deux attentats terroristes à Jérusalem provoquent la mort d’une personne et font dix-neuf blessés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël : deux attentats terroristes à Jérusalem provoquent la mort d’une personne et font dix-neuf blessés

Police and security personnel at the scene of a suspected terror attack at the entrance to Jerusalem, on November 22, 2022. Photo by Olivier Fitoussil/Flash90 *** Local Caption *** ëðéñä éøåùìéí ôéâåò

Deux explosions qui ont eu lieu ce matin aux arrêts de bus situés près des entrées de Jérusalem ont provoqué la mort d’une personne et ont fait plus d’une dizaine de blessés.

Les autorités israéliennes pensent que la source des explosions sont deux bombes déclenchées à distance remplies de clous pour causer un maximum de dégâts.

 

La première explosion a eu lieu près d’un arrêt de bus sur la rue Shaarei Yerushalaim à l’entrée de Jérusalem et s’est produite peu après 7 heures du matin, heure locale. La seconde a eu lieu environ 30 minutes plus tard au carrefour de Ramot.

Dix-huit personnes ont été blessées lors de la première explosion, dont cinq grièvement. Un adolescent de 16 ans qui faisait partie des blessés a succombé plus tard à ces blessures.

Plusieurs personnes ont été légèrement blessées lors de la deuxième explosion ou souffraient d’anxiété.

Les victimes ont été évacuées vers les centres médicaux Shaare Tzedek et Hadassah Ein Kerem de Jérusalem.

Le commissaire de la police israélienne, Yaakov Shabtai, s’est rendu sur les lieux de la première explosion et a procédé à une évaluation de la situation avec le chef du district de la police de Jérusalem, Doron Turgeman.

« C’est un type d’attaque que nous n’avons pas vu depuis de nombreuses années« , a déclaré Yaakov Shabtai.

Il a appelé les citoyens israéliens à être attentif aux colis suspects, ajoutant que tous les bus de la capitale seraient fouillés.

Le Hamas a salué l’attaque, affirmant dans un communiqué que « l’ennemi sioniste payait aujourd’hui le prix de ses crimes et de son agression contre notre peuple« .

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *