haut banniere
Alerte Info

Israël en guerre : Donald Trump affirme qu’Israël pourrait céder la bande de Gaza aux États-Unis après la guerre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : Donald Trump affirme qu’Israël pourrait céder la bande de Gaza aux États-Unis après la guerre

trump-gaza-2025-01-32a2257b8fc5fbc6e0798b13251ba169-3x2[1]Dans un post publié sur son réseau social Truth, le président américain, Donald Trump, a déclaré que l’État d’Israël cédera, après la fin de la guerre, la bande de Gaza aux États-Unis.

« La bande de Gaza serait remise aux États-Unis par Israël à la fin des combats. Les palestiniens auraient déjà été réinstallés dans des communautés beaucoup plus sûres et plus belles, avec des maisons neuves et modernes, dans la région. Ils auraient réellement une chance d’être heureux, en sécurité et libres. Les États-Unis, en collaboration avec de grandes équipes de développement du monde entier, commenceraient lentement et prudemment la construction de ce qui deviendrait l’un des développements les plus grands et les plus spectaculaires de son genre sur Terre« , a expliqué Donald Trump.

Le président américain a également assuré que les États-Unis ne seront pas impliqués militairement dans la reconstruction de la bande de Gaza.

« Aucun soldat américain ne serait nécessaire ! La stabilité régnerait dans la région !!! », A affirmé Donald Trump.

Hier, lors d’une conférence de presse conjointe avec le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la Maison-Blanche, Donald Trump a annoncé que les États-Unis prendront prochainement le contrôle de la bande de Gaza et évacueront la population gazaouie.

Donald Trump a ajouté qu’en prenant le contrôle de Gaza, les États-Unis créeront un développement économique qui fournira un « nombre illimité d’emplois et de logements à la population de la région » et qui pourrait faire de l’enclave palestinienne « la Riviera du Moyen-Orient«.

Ce plan choc et sans précédent a suscité un véritable tollé au Moyen-Orient : Le bureau du président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré dans un communiqué qu’il « rejette catégoriquement » la proposition de Donald Trump.

« Nous ne permettrons pas qu’on porte atteinte aux droits de notre peuple, pour lesquels nous nous sommes battus pendant des décennies et avons fait de nombreux sacrifices. Ces appels représentent une violation grave du droit international. Le peuple palestinien ne renoncera pas à sa terre, ses droits et ses lieux saints. Gaza est une partie intégrante de l’État palestinien. Les droits des Palestiniens ne sont pas négociables« , a affirmé le bureau du président de l’AP.

Sami Abu Zuhri, un haut responsable du Hamas, a également déclaré à l’agence de presse londonienne, Reuters, que « les remarques de Trump sur son désir de contrôler Gaza sont ridicules et absurdes, et toute idée de ce genre est capable d’enflammer la région ».

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 79 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *