haut banniere
haut banniere
haut banniere

Joe Biden déclare que les relations entre les États-Unis et Israël sont « plus fortes et plus profondes que jamais »

CpDSSBqUq_cA3YR12GlWXK[1]Le président des États-Unis, Joe Biden, a atterri cet après-midi à l’aéroport Ben Gourion, pour sa première visite en tant que chef d’état en Israël.

Joe Biden a été accueilli à l’aéroport par le président de l’État d’Israël Isaac Herzog, par le premier ministre israélien Yair Lapid et par Naftali Bennett. Tous les ministres israéliens ont aussi été conviés à cette cérémonie d’accueil.

Isaac Herzog a présenté, dans son discours, le président américain Joe Biden comme « un véritable ami et un fervent partisan d’Israël et du peuple juif« .

« C’est historique parce qu’il exprime le lien indissoluble entre nos deux pays. Notre engagement envers des valeurs communes : la démocratie, la liberté et le droit du peuple juif à un État qui lui soit propre. C’est aussi une visite personnelle, car votre relation avec Israël a toujours été personnelle. Vous vous êtes défini un jour comme sioniste. Vous avez dit qu’il n’était pas nécessaire d’être juif pour être sioniste« , a déclaré, dans son discours, Yair Lapid.

Joe Biden s’est dit heureux de revenir en Israël « parmi des amis ».  Il a parlé de sa première visite en Israël en 1973, en tant que jeune sénateur, disant que c’était un grand honneur de « faire partie intégrante de l’histoire« .

« C’est ma dixième visite, et chaque chance que j’ai de retourner sur cette terre ancienne est une bénédiction, car le lien entre le peuple américain et le peuple israélien est profond« , a déclaré le président américain Joe Biden.

Il a ajouté être fier de dire que la relation entre les deux pays est « plus profonde qu’elle ne l’a jamais été » et a affirmé son « engagement inébranlable envers la sécurité d’Israël« .

Une fois la cérémonie de bienvenue terminée, Joe Biden s’est rendu dans une zone spéciale de l’aéroport pour inspecter les systèmes de défense Iron Dome et Iron Beam.

Il devrait ensuite se rendre à Yad Vashem.

Eliran COHEN

 

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *