728-90-TOP
728-90-TOP

Jordanie : une fusillade dans l’ambassade d’Israël à Amman fait deux morts et un blessé -L’agent de sécurité de l’ambassade d’Israel a été exfiltré.

L’incident pourrait être lié aux tensions provoquées par la mise en place par Israël de détecteurs de métaux aux entrées de l’esplanade du mont du Temple à Jérusalem-Est.

Alors que la tension ne retombe pas à Jérusalem-Est, secouée depuis une semaine par la crise des  detecteurs de metaux, la capitale jordanienne, s’est trouvée à son tour visée. Deux Jordaniens ont été tués et un Israélien a été grièvement blessé lors d’une fusillade survenue dimanche 23 juillet dans l’enceinte de l’ambassade d’Israël à Amman, a annoncé la sûreté générale du royaume hachémite.

JORDAN-ISRAEL-SECURITY-POLICE

Et cette dernière de détailler avoir été informée, « en fin de journée », d’une fusillade dans un bâtiment d’habitation dans l’enceinte de la représentation diplomatique, située dans le secteur de Rabieh, dans l’ouest de la ville.

« Le Terroriste, Mohammed Jawawdeh , a succombé à ses blessures sur place. Le deuxième propriétaire  de la maison, Bashar Hamarneh, un médecin qui était présent au moment de l’incident dans le bâtiment résidentiel de l’ambassade, est décédé des suites de ses blessures après minuit à l’hôpital », a expliqué une source des services de sécurité jordaniens à l’Agence France-Presse (AFP). « Le blessé israélien est un adjoint du directeur de la sécurité de l’ambassade israélienne et il reçoit toujours des soins à l’hôpital. »

l’Agent de l’ambassade d’Israel de sécurité a été exfiltré

Détecteurs de métaux

Israël et la Jordanie sont liés par un traité de paix signé en 1994.

Le monde avec Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *