728-90-TOP
728-90-TOP

La chambre internationale de Dubaï va ouvrir un bureau à Tel-Aviv

IMG-6511La chambre de commerce internationale de Dubaï, l’une des trois chambres de commerce de l’Émirat, a annoncé lundi qu’elle va ouvrir un bureau de représentation à Tel-Aviv afin de faciliter le commerce et les investissements entre les communautés d’affaires d’Israël et de Dubaï.

L’annonce a été faite après une réunion lundi entre Hamad Buamin, le président et PDG de Dubaï Chambers, Orna Barbivay, la ministre israélienne de l’Économie et de l’industrie, ainsi qu’Amir Hayek, l’ambassadeur d’Israël aux Émirats Arabes Unis.

La mission du bureau de Tel-Aviv de la chambre de commerce internationale de Dubaï, sera d’attirer les investissements israéliens dans l’économie numérique, les technologies de l’information, l’intelligence artificielle, les services intelligents, les technologies agricoles et alimentaires ainsi que les sciences spatiales.

Hamad Buamin a déclaré que l’état hébreu était un marché d’importance stratégique pour Dubaï, et que d’ici quelque années, Israël devrait devenir l’un des dix partenaires commerciaux de l’Émirat.

Cette annonce intervient une semaine après l’accord historique de libre-échange entre Israël et les Émirats Arabes Unis, qui a pour but d’accroitre les échanges entre les deux pays.

Eliran COHEN

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *