728-90-TOP
728-90-TOP

La police israélienne arrête un suspect qui a menacé de mort le député Ben Gvir

MK Itamar Ben Gvir seen in the East Jerusalem neighborhood Sheikh Jarrah, on January 20, 2022. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** שייח ג'ארח ירושלים יום הפגנה משפט צדק משטרה איתמר בן גביר

La police israélienne a arrêté aujourd’hui un suspect qui se faisait passer pour un policier et qui a adressé des menaces de morts au député du parti Otzma Yehudit, Itamar Ben Gvir.

Le suspect a effectué ces menaces par des appels téléphoniques en utilisant un appareil pour usurper le numéro de téléphone d’un policier résidant dans le nord d’Israël. Dans certains de ces appels, il s’est même identifié au nom de l’agent de police.

Selon un enregistrement rendu public hier, le suspect a menacé de mort le député Itamar Ben Gvir. « Je suis en route… J’ai préparé un chargeur de 16 balles. Je vais m’occuper de vous, de votre femme et de vos enfants. Vous verrez mon arme de près, ma cartouche de près. Vous avez déjà fait trop de tort à notre pays, vos jours sont comptés. », peut-on entendre dans l’enregistrement.

Le service cyber de la police du district nord a ouvert une enquête afin de localiser l’emplacement physique de l’appareil, à partir duquel les appels sont passés et l’identité du porteur. Le suspect âgé de 31 a été localisé à Tel Aviv et a été arrêté.

Ce matin, conformément à la demande de la police, le tribunal de Tibériade a ordonné une prolongation de sa détention jusqu’à dimanche prochain.

Eliran COHEN

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *