728-90-TOP
728-90-TOP

L’armée de l’Air israélienne reçoit ses premiers systèmes anti-missiles « Fronde de David ».

IAF takes possession of David's Sling air defense system. (photo credit:DEFENSE MINISTRY)
IAF takes possession of David’s Sling air defense system. (photo credit:DEFENSE MINISTRY)

Le ministère israélien de la Défense et l’Agence américaine des missiles de défense ont commencé mardi la livraison à l’armée de l’Air israélienne du système « Fronde de David », rapporte le site JPost.

Les composants du système sont ainsi transférés à l’armée israélienne après une série de tests couronnés de succès effectués en décembre dernier, indique le ministère du Front intérieur qui est en charge des missiles de défense.

La semaine dernière, une source sécuritaire israélienne indiquait que la « Fronde de David « sera opérationnelle cette année » et ajoutait que le système est une « partie inséparable » de la défense aérienne israélienne.

Le 21 décembre dernier, le ministère israélien de la Défense et l’agence américaine des missiles de défense ont achevé la dernière phase d’essais.

La « Fronde de David » représente un système intermédiaire entre celui appelé « Arrow 2 », doté de missiles antimissile à longue portée, et les batteries d’interception de roquettes à courte portée « Iron Dome ». Elle est conçue pour intercepter les roquettes de moyenne portée et les missiles longue portée, ainsi que les avions hostiles au-dessus du territoire ennemi.

Israël Actualités avec I24News.

A lire aussi:

Bill Gates: « Israël est le pays qui a le plus contribué à la révolution technologique ».

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *