728-90-TOP
728-90-TOP

Le Bayern de Munich s’excuse pour la publication d’une affiche polémique rappelant Auschwitz.

2048x1536-fit_montage-tuttosport-affiche-bayern-juveA quelques heures du huitième retour de Ligue des champions mercredi entre le Bayern de Munich Juventus de Turin, une polémique est née entre le club allemand et les supporteurs italiens.

Pour cause, l’affiche du match postée par le Bayern sur Twitter, représentant le gardien Manuel Neuer et des rails de train stoppés juste devant l’Allianz-Arena (le stade du club bavarois), avec une barrière sur laquelle la devise du club turinois « Fino Alla Fina » (jusqu’à la fin) est barré.

Consternation sur les réseaux sociaux et dans les médias italiens. TuttoSport, choqué que le club allemand utilise la thématique ferroviaire pour vendre un match, compare même cette image avec les rails menant au célèbre camp de la mort d’Auschwitz.

 

Le journal écrit, ajoutant au passage un diapo de 24 photos du camp d’extermination : « Mais que fais-tu, Bayern ? #viaibinarinaziste (#enlevonslesrailsnazis) d’un match de foot. Nous lançons le hashtag contre le tweet du club bavarois avant le match de Ligue des champions. Ce sont les traces de la mort. »

Face au succès du hashtag, le Bayern s’est rapidement excusé pour la polémique. « Malheureusement, notre montage a pu être compris comme évocateur de l’événements historiques, ce qui n’a évidemment jamais été notre intention. Si nous avons blessé certains fans de la Juventus ou qui que ce soit, nous nous excusons sincèrement. Notre seule intention était de faire un montage évoquant l’enjeu du match. »

Israël Actualités avec 20Minutes.

A lire aussi:

Netanyahou publie son bulletin de salaire sur Twitter.

About The Author

Related posts

1 Comment

  1. Pingback: Le Bayern de Munich s’excuse pour la publication d’une affiche polémique rappelant Auschwitz. | LPH INFO

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *