728-90-TOP
728-90-TOP

Le directeur de cabinet du premier ministre Naftali Bennett démissionne

WhatsApp-Image-2022-05-23-at-10.52.16-AM-e1653294068219[1]Alors que la députée arabe israélienne Rinawi Zoabi a éteint une mini-crise en réintégrant finalement la coalition, Le gouvernement Bennett-Lapid subit une nouvelle secousse. Tal Gan Zvi, le directeur du cabinet du premier ministre Naftali Bennett a annoncé sa démission ce lundi matin. Cette décision intervient deux semaines après le départ du conseiller politique du premier ministre.

Si le bureau du premier ministre n’a pas évoqué la raison de ce départ surprise, Naftali Bennett a tenu à remercier Tal Gan Zvi, pour sa collaboration : « depuis mon entrée en politique, Tal a été l’un des piliers de mon travail public, dans toutes les différentes stations avec un dévouement et une loyauté extraordinaire. Sa sagesse, ses capacités de gestion et les fruits de son travail ont été un atout précieux pour moi, et je suis convaincu qu’il héritera plus tard du succès et de la prospérité« .

Tal Gan Zvi a déclaré qu’il a « eu le privilège de travailler au cours de la dernière décennie avec une personne vraie qui a toujours eu comme priorité d’agir en faveur de l’État d’Israël« .

Cette décision n’a pas tardé à faire réagir les opposants politiques à Naftali Bennet, notamment le député Itamar Ben Gvir qui a déclaré que « la chambre de Bennett continue de s’effondrer cette fois avec son chef d’état-major, sautant du navire perforé juste avant qu’il ne coule« .

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *