Le fondateur de GoPro offre 229 millions de dollars à son ancien colocataire

C’est un beau cadeau de fidélité. Comme ils en avaient convenu au début de l’aventure GoPro, il y a plus d’une décennie, le patron et fondateur de la célèbre caméra a cédé 10% des profits de son entreprise à son vieil ami Neil Dana, avec qui il partageait un logement étudiant.

Récompense pour un employé

Aujourd’hui milliardaire, Nick Woodman a versé 4,7 millions d’actions, évaluées à 229 millions de dollars, à son ancien collègue de chambre, selon un accord conclu il y a plus d’une décennie. La transaction s’est conclue lundi 18 mai. Dana avait été embauché par Woodman pour gérer le département des ventes de la célèbre compagnie, qui a connu en quelques années un succès fulgurant et s’est imposée comme la référence mondiale dans le secteur convoité des mini-caméras.

Il est désormais l’employé n°1 de l’entreprise et occupe également le poste prestigieux de directeur de la musique, largement utilisée dans les vidéos promotionnelles publiées par le groupe, visionnées par plusieurs millions d’internautes à travers le monde.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *