728-90-TOP
728-90-TOP

Le Hamas a renouvelé son stock d’armes et expose deux nouveaux missiles durant son défilé militaire

La branche armée du Hamas a organisé mardi un défilé militaire dans le bande de Gaza, commémorant le premier anniversaire depuis le début de l’opération Bordure protectrice, rapporte le site d’information Ynet.

Lors du défilé, un tank en carton a été représenté, sur lequel un poing a été édifié tenant trois plaques d’identité militaire. Le nom du soldat Oron Shaul, tué lors de l’opération l’été dernier, était inscrit sur l’une des plaques, tandis que des points d’interrogation s’affichaient sur les deux autres.

 

 

Par ailleurs, deux nouveaux missiles ont été exposés aux yeux des habitants, portant le nom de Mohammed Abou Shammala et Raed al-Attar, deux hauts responsables de l’organisation terroriste éliminés l’été dernier.

فيسبوك

Un an après l’opération Bordure Protectrice, le Hamas a pratiquement renouvelé le stock de roquettes qu’il détenait avant la guerre de l’été 2014, selon un rapport publié par l’armée israélienne.

À la fin de l’opération Bordure Protectrice le renseignement militaire israélien avait estimé que le nombre de roquettes du Hamas avait diminué de plus des deux tiers, à la fois par les tirs sur Israël et par les attaques israéliennes visant les stocks.

« Le Hamas a bientôt fini de restaurer son stock d’obus de mortier et de roquettes à courte portée, » rapporte le site de nouvelles israélien Ynet.

« Ils n’ont pas encore remplacé la totalité des roquettes à moyenne et longue portée qu’ils détenaient avant la guerre, mais le Hamas ne renoncera pas à la possibilité d’attaquer puissamment Israël lors de la prochaine guerre. »

Le Hamas creuse également des tunnels dans la bande de Gaza, mais il a déclaré qu’ils « n’étaient pas situés près de la frontière avec Israël » rapporte Ynet

Un nouveau système qui permet de détecter les tunnels près de la frontière de Gaza devrait être opérationnel dans les prochaines semaines.

Pendant ce temps, selon l’agence de presse Turque Anatolie, un responsable du Hamas a déclaré qu’Israël négocie indirectement avec le Hamas pour récupérer le corps des deux soldats israéliens, Hadar Goldin et Oron Shaul, tués au cours de l’opération Bordure Protectrice.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *