Le Hezbollah retire l’une de ses deux tentes placées en territoire israélien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Hezbollah retire l’une de ses deux tentes placées en territoire israélien

Hizbollah_flag[1]Le Hezbollah a déplacé l’une des tentes qu’il avait placées en territoire israélien vers le territoire libanais, ont rapporté hier soir les médias israéliens, citant des « sources bien informées ». Des tentes supplémentaires du groupe terroriste libanais se trouvent toujours en territoire israélien.

Il y a environ deux semaines, 10 combattants du Hezbollah se sont infiltrés en Israël à sa frontière nord et ont installé une petite position militaire armée à quelques mètres du territoire israélien plus d’un mois auparavant.

Depuis l’incident, Tsahal travaille avec le ministère israélien des Affaires étrangères et est en dialogue avec la FINUL (Force intérimaire des Nations unies au Liban) pour convaincre le petit contingent du Hezbollah de se retirer sans recourir à la force. Un poste supplémentaire a ensuite été installé dans la région par le Hezbollah.

L’ancien chef du renseignement de Tsahal et actuel directeur général de l’INSS, Tamir Hayman, a déclaré hier au Jerusalem Post que l’armée israélienne devrait recourir à la force si le Hezbollah ne se retire pas de ses nouveaux avant-postes en territoire israélien d’ici quelques semaines.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *