haut banniere
haut banniere
haut banniere

Le président israélien Isaac Herzog est aujourd’hui en Égypte pour la Cop 27

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le président israélien Isaac Herzog est aujourd’hui en Égypte pour la Cop 27

WhatsApp-Image-2022-11-07-at-10.39.58-AM[1]Le président israélien Isaac Herzog est arrivé lundi en Égypte où il dirigera la délégation israélienne à la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques de 2022 (COP27).

« Le Moyen-Orient est confronté à de grands défis. Dans mon discours, je présenterai la vision israélienne que j’appelle le « Moyen-Orient renouvelable« , dans laquelle Israël et les États de la région coopéreront pour apporter des solutions majeures à la crise climatique », a déclaré le président israélien avant son départ.

« Le climat est au sommet des priorités de l’État d’Israël. Elle est liée à l’avenir de nos enfants et des générations futures. Nous devons tout faire pour contribuer à sauver l’humanité », a-t-il ajouté, selon un communiqué de son bureau.

Isaac Herzog a été reçu à son arrivée par le président égyptien Abdel Fattah el-Sisi et le secrétaire général de l’ONU António Guterres. Il devrait ensuite rencontrer le président des Émirats arabes unis, Sheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan.

Le président israélien doit s’adresser à la plénière centrale de la COP27 et inaugurer le pavillon israélien, le premier lors d’un sommet de la COP, avec des membres de la délégation israélienne, dont la ministre de la protection de l’environnement Tamar Zandberg, le ministre de l’Éducation Yifat Shasha-Biton et le ministre de la Coopération régionale Issawi Fréj.

Isaac Herzog tiendra également des réunions avec le Premier ministre britannique Rishi Sunak et le roi Abdallah II de Jordanie.

Avant de retourner en Israël, le président israélien assistera à une réception organisée par Abdel Fattah el-Sisi et le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *