728-90-TOP
728-90-TOP

le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon a lui aussi été jeter ses péchés.

Le secrétaire général des Nations-Unies, Ban Ki-moon a participé à la cérémonie traditionnelle de « Tachlikh » (jet des péchés à l’eau) à New York, lundi selon Ynet, le site du quotidien à grand tirage Yedioth Aharonoth.

Ban Ki-moon, accompagné de plusieurs personnes haut placées aux Nations-Unies ont participé au rituel de Tachlikh, entourés des représentants officiels de la communauté juive de New-York et des ambassadeurs israéliens aux Etats-Unis et à l’ONU. Devant la rivière de l’Hudson, ils ont récité les prières d’usage et ont « jeté » leurs péchés à l’eau, tradition symbolique réalisée entre Rosh Hashana (le nouvel an juif) et Yom Kippour (le grand pardon) par les juifs soucieux de formuler leurs péchés et de les jeter symboliquement à l’eau afin de s’en débarrasser en vue du jour du jugement, le jour de Yom Kippour.

L’ambassadeur israélien à l’Onu a déclaré : « Le judaïsme consacre ce moment particulier de regard interpersonnel sur nos actions dans le passé et la possibilité de les corriger et de réaliser un vrai changement dans le futur. C’est aussi l’occasion pour cet organisme des Nations-Unies, qui célèbre ses 70 ans, de prendre le temps d’examiner ses actions et de réétudier les nouveaux défis qui l’attendent pour l’année à venir ».

Israël Actualités avec Israpress.

http://www.israpresse.net/ban-ki-moon-jette-ses-peches-a-leau/

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *