728-90-TOP
728-90-TOP

Le téléphone portable provoque une perte de fertilité chez les hommes selon une étude israélienne.

L’institut technologique d’Israël (Technion) et le centre médical Carmen ont publié mardi une étude inquiétante. Les hommes utilisant leur téléphone portable plus d’une heure par jour double le risque d’être confronté à des problèmes de fertilité.

L’étude israélienne a montré que la qualité du sperme des hommes des pays occidentaux se dégrade au fil des ans. Cette dégradation est responsable de 40% des cas de problèmes de fertilité chez les couples.

L’équipe des chercheurs, dirigée par le docteur Ariel Zilberlicht, a trouvé un lien entre l’utilisation d’un téléphone et la réduction de la quantité de sperme produit, pouvant provoquer des problèmes de fertilité.

47% des hommes qui gardent leur téléphone dans les poches de leur pantalon ont enregistré des niveaux anormalement bas de concentration des spermatozoïdes, contrairement à 11% de la population générale.

Parler au téléphone plus d’une heure par jour ou parler lorsque la batterie du téléphone se recharge double les risques de réduction de la concentration de spermatozoïdes d’après l’étude.

Interrogé par les médias israéliens, Zilberlicht recommande d’utiliser des oreillettes le plus souvent possible. Il a ajouté que d’autres études seront nécessaires pour définir de manière définitive le lien entre la radiation téléphonique et les problèmes de fertilité.

Israël Actualités avec I24 News.

http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/societe/101549-160203-l-utilisation-du-telephone-affecte-la-fertilite-masculine-etude

 

 

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *