728-90-TOP
728-90-TOP

L’Egypte annonce la destruction de 10.000 maisons palestiniennes et la création d’un canal maritime pour isoler Gaza

Les forces militaires égyptiennes vont commencer à évacuer davantage de maisons situées sur la frontière avec la bande de Gaza en juillet 2015, dans le but d’étendre la zone de non-droit entre l’Egypte et la ville côtière aux mains du Hamas. L’annonce a été rendue officielle cette semaine.

©https://www.youtube.com/watch?v=ytNb54uiQag

Cette zone va donc être totalement rasée par l’Egypte, dans le but de détruire les tunnels illégaux et de stopper l’afflux de terroristes palestiniens vers le désert du Sinaï égyptien.

Au total, ce sont environ 10.000 maisons des quartiers de la Safa, Imam Ali et de Rafah Ahrash, dans le nord de la péninsule du Sinaï, qui seront détruits. Le no-mans-land sera ainsi élargi de 500 mètres le long de la frontière.

Les travaux sur cette zone ont commencé en février 2014, mais elle ne devait être large que de 300 mètres.

Les autorités militaires égyptiennes accusent le Hamas d’être impliqués directement dans plusieurs attentats organisés en Egypte.

Environ 1110 maisons palestiniennes avaient été démolies en avril et plus de 1000 familles déplacées.

Des sources militaires égyptiens disent que pour éradiquer le danger potentiel des tunnels de contrebande « une fois pour toutes, » la no-go zone devrait atteindre 5 km de large. L’Egypte pense même créer un canal d’eau à la frontière avec Gaza !

L’évacuation est configuré pour démarrer immédiatement après le mois sacré du Ramadan, aux alentours du 20 juillet.

Avec Ma’an News Agency – IsraelActualites.com

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *