728-90-TOP
728-90-TOP

Les ados ne s’enflamment pas pour le #paracetamolchallenge

Depuis plusieurs jours, une rumeur affirme que les adolescents se lancent un nouveau défi sur les réseaux sociaux : avaler le plus possible de cachets de paracétamol. Mais il s’agit surtout d’un emballement…

Tout est parti d’un article publié dans The Scotsman le 21 mai dernier. Le texte explique que les adolescents se sont lancés dans un nouveau défi sur les réseaux sociaux, en particulier Facebook et Instagram : avaler le plus possible de cachets de paracétamol.

L’histoire a ensuite été relayée par le Mirror, précisant qu’un cas d’intoxication avait été repéré en Ecosse… sans donner plus de précisions sur ce cas. Pour appuyer son propos, le journal britannique cite un message posté sur Twitter par le compte de la police locale de Coatbridge, alertant les adolescents sur les dangers de ce nouveau défi.

A bien y regarder, les adolescents ne semblent pas vraiment s’enflammer pour le#paracetamolchallenge. La très grande majorité des messages postés sur les réseaux sociaux ont pour but de critiquer cette « nouvelle mode » ou alerter sur les dangers qu’encourent les adolescents à se lancer dans un défi… qu’ils ne relèvent apparemment donc pas.

Ce que semble finalement reconnaître le compte Twitter de la police de Coatbridge… qui tient malgré tout à rappeler sagement qu’il ne vaut mieux pas le faire.

bandeau_jourj-3

Sauf que…

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *