haut banniere
haut banniere
haut banniere

Les États-Unis veulent un accord de paix entre l’Arabie saoudite et Israël d’ici la fin de l’année

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les États-Unis veulent un accord de paix entre l’Arabie saoudite et Israël d’ici la fin de l’année

Biden-Israel-Saudi-Arabia-1-1024x534[1]

Selon les informations du site américain Axios, Les États-Unis souhaitent un accord de paix entre l’État d’Israël et l’Arabie saoudite dans les six prochains mois.

Axios révèle que le conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan, a rencontré le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane à Djeddah le 7 mai.

Jake Sullivan a déclaré au prince saoudien que les États-Unis voyaient une opportunité pour un accord israélo-saoudien d’ici à la fin de l’année. Mohammed ben Salmane aurait déclaré qu’il souhaitait d’abord des garanties qui inclurait une coopération militaire américaine plus forte.

Il y a dix jours, de hauts responsables de la Maison Blanche se sont envolés d’Arabie saoudite vers Israël pour informer le premier ministre Benjamin Netanyahu des pourparlers que Jake Sullivan a eus avec le prince saoudien.

Axios rapporte également que des responsables américains ont fait valoir qu’il était dans l’intérêt de l’Arabie saoudite de conclure un accord pendant que Joe Biden est au pouvoir, car il recevrait un soutien bipartite. Alors que les républicains soutiennent un accord saoudien, de nombreux démocrates qui critiquent le royaume saoudien ne soutiendraient un tel accord que si un accord était conclu sous le président de leur parti, ont affirmé les responsables américains.

Il y a un mois, le Wall Street Journal avait révélé que l’Arabie saoudite était intéressée à normaliser ses relations avec Israël à condition que les États-Unis lui fournissent au royaume saoudien des promesses de sécurité et l’aident à développer son programme nucléaire civil.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *