728-90-TOP
728-90-TOP

Les pays du Golfe reconnaissent le Hezbollah comme organisation terroriste.

hezbollahLes six pays membres du Conseil de Coopération du Golfe (CCG) englobant l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, le Bahreïn, le Qatar, le Koweït et Oman, viennent de reconnaître le Hezbollah comme étant une organisation terroriste ce mercredi 2 mars.

Quelques monarchies du Golfe dont le Bahreïn l’Arabie Saoudites et les Emirats avaient déjà imposé des sanctions contre les membres du groupe terroriste libanais en 2013 après leur intervention dans le conflit syrien aux cotés du président Bachar al Assad.

Ce mercredi, la décision prononcée par Abdellatif Zayani, secrétaire général du Conseil de coopération des États arabes du Golfe Persique, a été prise unanimement.

Elle intervient le lendemain d’un discours du leader du Hezbollah critiquant vivement l’Arabie Saoudite. Hassan Nasrallah avait accusé la monarchie du Golfe de bombarder la Syrie et d’être responsable du climat délétère dans lequel se trouve le Moyen Orient.

De son coté Zayani, reproche aux Hezbollah de commettre des « actes hostiles » contre les Etats du Golfe, et de recruter de jeunes hommes afin qu’ils perpètrent des attaques terroristes incitant donc aux chaos dans la région.

Israël Actualités

A lire aussi:

Judée-Samarie: deux Terroristes Palestiniens s’infiltrent à Eli, Ils sont abattus (armée)

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *