728-90-TOP
728-90-TOP

L’establishment israélien s’inquiète de l’aide militaire chinoise à la Syrie

614147_299724_800_auto_jpg[1]Selon les informations site Breaking Defense, un nouvel accord d’aide entre la Chine et la Syrie qui comprend la livraison d’équipements de communication à Damas, inquiète l’establishment sécuritaire israélien.

Des sources israéliennes ont déclaré au média que même si la nature exacte des produits chinois reste inconnue, ils devraient « combler les lacunes actuelles du réseau de communication militaire syrien ».

Une source a déclaré qu’Israël a des informations selon lesquelles des experts chinois ont visité ces derniers mois des installations militaires syriennes qui ont été gravement endommagées durant la guerre civile.

« Nous pensons que de nombreuses installations de l’armée syrienne seront reconstruites par les Chinois, qui ont la capacité de faire venir des milliers de travailleurs pour achever les travaux dans les plus brefs délais« , a déclaré la source israélienne citée dans l’article de Breaking Defense.

Alors que le média d’État chinois Xinhua a déclaré que l’aide était destinée à « améliorer l’infrastructure du réseau local, en particulier dans les zones durement touchées par la crise syrienne depuis 2011« , les responsables israéliens craignent que l’équipement ne soit utilisé pour renforcer les capacités de renseignement syrien.

La Chine a fait don de dizaines de millions de dollars d’aide à la Syrie déchirée par la guerre au cours de la dernière décennie.

Eliran COHEN

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *