728-90-TOP
728-90-TOP

Edito Alain Sayada: l’Histoire se répète après 70 ans « Indifférence des occidentaux face au drame des Syriens »

 

bebe syrienEnfant à Varsovie

Ces deux photos montrent l’indifférence du monde occidental, plus de 70 ans les séparent, durant la seconde guerre Mondiale alors que les juifs se faisaient exterminés par les Nazis,  les Alliées  savaient !  ils auraient  seulement fallut bombarder les voies de chemins de fer, menant aux camps d’exterminations,  pour au moins ralentir la Solution Finale, mais rien n’a été fait.

Les juifs fuyant  l’Allemagne et d’autre pays , étaient eux, aussi des réfugiés . 6 millions de  Morts…..

Aujourd’hui, des zones de guerres se situent en Syrie, en Irak, en Libye, des populations entières sont exterminés, comme  les Chrétiens d’Orient qui se font exterminés par l’État Islamique , ainsi que Les Kurdes, les  yezidies…..et bien d’autres.

Encore une fois aujourd’hui, nous refusons d’intervenir, alors qu’une coalition internationale pourrait régler le problème  en moins d’un mois, comme cela avait été le cas lors de la guerre en Irak ,  à l’époque l’armée de  Saddam Hussein,  été considérée comme l’une des  armées les plus puissante  de la région…..L’Irak de Saddam Hussein et son armée avait  été détruite en 3 semaines.

Les réfugies  ne demandent qu’à rentrer chez eux…..le déracinement est un vrai déchirement pour tout ceux qui quittent son pays ou bien  sa maison…..

Pour que le problème des migrants soit définitivement réglé, il suffit de déplacer le problème, et de  se débarrasser de l’Etat Islamique  et de ces alliées une bonne fois, pour que les réfugiés puissent rentrer chez eux….

Mais pour cela , les occidentaux et les grandes puissances devraient intervenir,  non pas comme  le président Américain Obama s’étant dégonflé  à quelques heures d’une intervention, il y a quelques années,  combien de vies auraient été épargnées,  mais certainement plus occupé, à mettre des bâtons dans les roues de ces alliées comme Israël, sur le dossier nucléaires Iraniens

Les Russes sont prêt à intervenir, je leur souhaite de réussir comme leurs aînés, il y a 70 ans, lorsque l’Armée  Rouge détruisit la machine de guerre Nazi…

Am Israel Hai

Alain SAYADA

 

About The Author

Related posts

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *