728-90-TOP
728-90-TOP

Libération de Jonathan Pollard : J-4

L’espion israélien Jonathan Pollard sera un homme libre ce vendredi après 30 ans de prison, ce dernier ayant reçu une notification officielle de sa libération des autorités pénitentiaires, selon la presse.

Jonathan Pollard sortira vendredi de prison, un jour avant la date prévue car l’administration pénitentiaire américaine  n’effectue pas de libérations durant le week-end. Son épouse Esther l’attendra à la sortie de la prison mais l’heure n’a pas été communiquée à la demande de ses proches par respect de sa vie privée.

Selon les conditions imposées par la justice américaine, M. Pollard ne pourra pas sortir du territoire américain pendant 5 ans et ne pourra pas donner d’interviews. Selon différents médias, ses avocats lui ont trouvé un appartement et un travail mais le plus célèbre espion israélien devra dans un premier temps subir des examens médicaux, son état de santé s’étant affaibli ces dernières années.

Le député David Bitan (Likoud) a déposé un projet de loi afin que l’Etat d’Israël finance tous les frais de l’ancien espion jusqu’à la fin de sa vie.

Cet ancien analyste de la marine américaine avait été arrêté en 1985 et condamné à la prison à perpétuité en 1987 pour avoir fourni des informations confidentielles à Israël. Citoyen israélien depuis 1995, il a dû attendre 1998 pour qu’Israël reconnaisse officiellement qu’il espionnait pour son compte.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *