728-90-TOP
728-90-TOP

Perquisitions chez 3 ex SS en Allemagne coupables de massacre en 1944.

Ce vendredi, la police allemande a perquisitionné les domiciles de trois ex membre de la division SS Hitlerjugend. Les trois hommes sont suspectés d’avoir participé au massacre d’Ascq dans le nord de la France, tuant 86 personnes âgées de 15 à 85 ans en avril 1944.

« Il s’agit de trois personnes, deux en Saxe et une en Basse-Saxe (est de l’Allemagne) » qui ont « autour de 90 ans », a expliqué à l’AFP Andreas Brendel, procureur du parquet de Dortmund chargé des investigations sur les crimes de masse du national-socialisme dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Dans la nuit du 1er au 2 avril 1944, à Ascq, 86 Français avaient été fusillés en représailles au déraillement d’un transport de troupes allemand. « Nous avons aussi réquisitionné chez d’autres personnes et emporté des documents en lien avec la division Hitlerjugend et le travail d’explication sur le massacre d’Ascq mais ces personnes sont pour le moment considérées comme témoins », a précisé Andreas Brendel.

« Les mis en cause ont réfuté lors des interrogatoires avoir été membres de la division et niaient donc toute participation à des assassinats », a-t-il souligné. « Nous devons voir si les documents trouvés peuvent nous aider encore », a expliqué Andreas Brendel et « nous devons ensuite vérifier que ces personnes sont en capacité d’être jugées, c’est toujours un grand problème avec les personnes âgées ».

Israël Actualités avec AFP

A lire aussi:

Israël dévoile une lettre inédite du nazi Eichmann

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *