728-90-TOP
728-90-TOP

Pour Europalestine, Israël est responsable des conséquences des intempéries à Gaza.

gaza_inonde_-a6dcd-500x330« C’est la faute aux juifs », « c’est à cause d’Israël ». La chanson est connue, et elle tourne en boucle.

Cette fois, c’est Europalestine, un groupe pro-palestinien, qui pointe du doigt l’Etat Hébreu, coupable, selon lui, des intempéries et des conséquences des fortes pluies:
« Ni ouragan, ni Tsunami, mais un blocus imposé par l’occupant israélien qui prive d’électricité 1,8 million de Palestiniens qui ne peuvent faire face normalement à de fortes pluies. Pas d’électricité, c’est à dire pas de moyens de pompage de l’eau de pluie ni de celle qui remonte des égouts mettant en péril la vie et la santé des habitants de la bande Gaza. La situation est d’autant plus dramatique, que beaucoup de familles dont les maisons ont été démolies par l’armée israélienne durant l’été 2014, n’ont pu être reconstruites faute de matériel de construction bloqué par Israël et par le régime égyptien à ses ordres. Les abris sont donc souvent précaires et donc plus vulnérables aux intempéries. Les villes de Khan Younes et de Rafah sont particulièrement touchées. Des écoles ont été fermées. »

Par contre, le mouvement terroriste Hamas, dans sa focalisation sur le creusement de tunnels plutôt que de conduites d’évacuation d’eau, n’a évidemment aucune responsabilité dans cette affaire selon ses supporters…

Le Hamas, cette organisation terroriste à la tête de l’enclave palestinienne, trop occupé à creuser des tunnels pour se soucier des problèmes de ses résidents, n’est jamais blâmé.

Pour rappel, Israël a transporté cette semaine plus de 124 000 tonnes de marchandises vers la bande de Gaza.

Israël Actualités avec Coolamnews.

A lire aussi:

Malgré le terrorisme, Israël transfère 124 559 tonnes de marchandises en une semaine vers la bande de Gaza.

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *